Sinusite, bronchite et affections des voies respiratoires : traitement par un Étiopathe ?

Sinusite

La sinusite, la bronchite ainsi que plusieurs autres affections des voies respiratoires sont caractérisées par des inflammations de leur parois.  

Comment ça commence ? 

Ces différentes affections, quand elles sont aiguës peuvent-être d’origine virale ou bactérienne, cependant lorsqu’elles sont chroniques, cela se complique. 

La sinusite chronique peut avoir plusieurs origines et peut inclure des facteurs infectieux, inflammatoires ou structurels. Il faut donc s’assurer que celle-ci ne provienne pas d’une allergie (acariens, moisissures), d’une exposition à des agents irritants aéroportés ou bien suite à des causes structurelles (polypes nasaux, déviation de la cloison nasale), etc. 

La question qu’il faudrait se poser est plutôt : Pourquoi votre corps ne peut pas se défendre contre ? Et c’est là que l’Étiopathe intervient. 

 

Pourquoi un Étiopathe pour une sinusite ?

Le but d’un Étiopathe étant de rechercher la cause de vos douleurs ainsi que de la traiter (pour une affection aiguë ou chronique). Celui-ci va s’intéresser au fonctionnement de vos muqueuses tapissant vos sinus/bronches, voies respiratoires. C’est en stimulant l’activité de cette muqueuse que celle-ci va pouvoir se défendre à nouveau et ainsi éviter des inflammations récurrentes. 

Pour cela, l’Étiopathe effectuera des manipulations douces, dans le respect de la non-douleur afin de stimuler la vascularisation de vos muqueuses et décongestionner la zone, ainsi que la vérification du fonctionnement informatif de celle-ci en contrôlant vos cervicales. 

En quelques séances la muqueuse retrouve son fonctionnement entraînant une diminution puis un arrêt de l’ensemble de vos gènes (maux de têtes, congestion nasale, etc.) 

Cependant, si pendant l’anamnèse l’Étiopathe désigne une origine structurelle ou lié à d’autres systèmes (exemple : affections dentaires), celui-ci vous redirigera vers le professionnel compétant. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Santé

La scoliose et les douleurs de dos

De nos jours, beaucoup d’enfants se plaignent de douleurs au niveau du dos mais souvent, s’ils présentent une scoliose, même minime, se sera souvent celle-ci qui sera pointée du doigt. Cependant de nombreuses études scientifiques prouvent qu’il n’y a aucune relation de causalité directe entre la scoliose et les douleurs.