L’Étiopathie et le sport

Sportifs, avez-vous déjà pensé à l’Étiopathie pour soulager vos douleurs ou blessures liées à vos efforts physiques répétés ?

Pourquoi consulter un Etiopathe ?

Chaque sport impose des contraintes différentes sur le corps humain, quel que soit la fréquence de la pratique. L’ensemble de ces contraintes et chocs peuvent entraîner des troubles articulaires, ligamentaires ou musculaires ainsi que des blessures à votre corps.

Les pathologies peuvent donc être spécifiques à la discipline, mais quelque soit le niveau dans lequel évolue le sportif, le suivi par un Étiopathe semble nécessaire pour le soulager. C’est pourquoi de nombreux clubs choisissent de faire des partenariats avec les Étiopathes.

En effet, parmi les thérapies manuelles de la médecine douce, l’Étiopathie ne s’attache pas à soigner les symptômes mais s’intéresse à la cause de ceux-ci pour un soulagement efficace et durable.

Sportifs, quand consulter un Étiopathe ?

Dès lors qu’une blessure survient, il est préférable de prendre rendez-vous sans trop tarder pour une meilleure efficacité, ainsi qu’éviter les possibles complications pouvant découler d’un ou plusieurs blocages.

L’Étiopathie permet de couvrir un large spectre de troubles et de douleurs, comme des névralgies ou des douleurs chroniques, mais pas que… Il permet également d’agir sur des troubles de la respiration ainsi que digestifs.

De plus, il est possible de consulter à tout âge, de l’enfant au senior afin de retrouver la mobilité et la liberté de ces mouvements lors de sa pratique sportive.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Santé

La scoliose et les douleurs de dos

De nos jours, beaucoup d’enfants se plaignent de douleurs au niveau du dos mais souvent, s’ils présentent une scoliose, même minime, se sera souvent celle-ci qui sera pointée du doigt. Cependant de nombreuses études scientifiques prouvent qu’il n’y a aucune relation de causalité directe entre la scoliose et les douleurs.